Suivez l'évolution du framework !

Suivez moi sur Github pour vous tenir informé des dernières nouveautés du framework : https://github.com/Asthegor/Dina_SDL



1 2 3

4


2021-12-08

Préparations

Avant de vraiment commencer à coder, il m'a fallu faire quelques préparations.

J'ai dû faire plusieurs actions :

 

Après avoir téléchargé les sources de la SDL2, j'ai commencé mon premier prototype grâce au tutoriel.

Cependant, la configuration nécessaire pour un projet utilisant la SDL2 (ou une version ultérieure) est long à faire.
Pour cela, je me dois de créer un modèle de projet Visual Studio.

Avec ce modèle, je pourrais débuter un nouveau projet de jeu beaucoup plus rapidement.

N.B. : Une première version du modèle est disponible mais beaucoup de modifications sont à apporter.

Après de nombreuses tentatives et beaucoup de lecture de documentation, j'ai fini par trouver qu'il existe des packages NuGet pour SDL2, SDL2_image, SDL2_ttf et SDL2_mixer (la partie audio). Donc, mon modèle ne sert pas vraiment (en tout cas, pour le moment).

Je pense faire un modèle de projet similaire à celui de MonoGame mais ça, c'est vraiment un objectif à long terme. (^_^)


2021-12-07

Objectifs 2022

Pour la nouvelle année 2022 qui arrive dans quelques jours, j'ai décidé de me concentrer sur un seul langage : le C++.

Ayant toujours la passion des jeux vidéos (en tant que joueur ou programmeur), j'ai voulu joindre l'utile à l'agréable en m'orientant sur le framework SDL2.

Je me fixe un objectif : reproduire la totalité de mes jeux avec la SDL2.

 

Recherches de tutoriels

Une petite recherche rapide m'a permis de trouver plusieurs tutoriels (en anglais) pour débutant et, à première vue, bien documentés.
Une seconde recherche m'a permis de trouver quelques tutoriels (moins nombreux) en français.

Cependant, la version anglaise est mieux détaillée (avec beaucoup de captures d'écran)
Je vais donc suivre les tutoriels en anglais.


1 2 3

4